Atelier régional Lyonbiopôle – AFSSI : Fusion / Acquisition : Les clés d’une opération réussie

Chargement Évènements

Evénement organisé  par  Lyonbiopôle en partenariat avec l’AFSSI

Fusion / Acquisition : Les clés d’une opération réussie

L’AFSSI, en collaboration avec Lyonbiopôle et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes  vous propose un atelier dédié aux opérations de fusions et acquisitions. Porté par des experts et des entrepreneurs cet évènement vise à une meilleure compréhension de ces opérations.

 

9h15 : Contexte et conjoncture des opérations de M&A et rappels sur leur diversité

Buildup, cessions à des industriels ou des fonds, LBO, MBO, MBI… (CERA)

9h45 : Témoignages de deux entrepreneurs et d’un fonds d’investissement ARCHIMED

En vue d’une acquisition ou d’une cession, quelles démarches d’anticipation, structuration, veille en vue de réussir une opération de buildup ou mettre sa société sur une trajectoire de cession

10h45 : Déroulé d’une opération d’acquisition ou de cession

Quel est le déroulé d’une opération d’acquisition ou de cession ? / Banque d’investissement

11h45 : Comment valoriser sa cible ou sa société

Comment valoriser sa cible ou sa société, notamment pour des sociétés biotech ou medtech ayant beaucoup d’actifs intangibles, peu ou pas de revenus ou de résultat ? (Cabinet Goodwill)

12h45 : Cocktail networking

14h00 : Situation personnelle du dirigeant

Dans le cadre d’une cession, qu’en est-il de la situation personnelle du dirigeant : patrimoine, fiscalité, période de transition… ? (CERA)

 

 

Inscription

Engagez-vous ! Partagez cet article avec votre réseau

Titre

Aller en haut