Evénement organisé par Lyonbiopôle en partenariat avec l’AFSSI
Fusion / Acquisition : Les clés d’une opération réussie
L’AFSSI, en collaboration avec Lyonbiopôle et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes vous propose un atelier dédié aux opérations de fusions et acquisitions. Porté par des experts et des entrepreneurs cet évènement vise à une meilleure compréhension de ces opérations.
9h15 : Contexte et conjoncture des opérations de M&A et rappels sur leur diversité
Buildup, cessions à des industriels ou des fonds, LBO, MBO, MBI… (CERA)
9h45 : Témoignages de deux entrepreneurs et d’un fonds d’investissement ARCHIMED
En vue d’une acquisition ou d’une cession, quelles démarches d’anticipation, structuration, veille en vue de réussir une opération de buildup ou mettre sa société sur une trajectoire de cession
10h45 : Déroulé d’une opération d’acquisition ou de cession
Quel est le déroulé d’une opération d’acquisition ou de cession ? / Banque d’investissement
11h45 : Comment valoriser sa cible ou sa société
Comment valoriser sa cible ou sa société, notamment pour des sociétés biotech ou medtech ayant beaucoup d’actifs intangibles, peu ou pas de revenus ou de résultat ? (Cabinet Goodwill)
12h45 : Cocktail networking
14h00 : Situation personnelle du dirigeant
Dans le cadre d’une cession, qu’en est-il de la situation personnelle du dirigeant : patrimoine, fiscalité, période de transition… ? (CERA)