SGMAP propose une plateforme expérimentale de dématérialisation des démarches en ligne, qui met en œuvre des ressources publiques d’information pour simplifier les formulaires, mais aussi des fonctions novatrices (accompagnement permanent de l’usager, fonctions de réseau social visant à co-construire sa réponse). Ce service vise à rendre la création d’une démarche par l’administration et sa réponse par l’usager la plus facile possible.
- Un service complet de dématérialisation pour les acteurs publics, accessible aux non informaticiens
- Une intégration de toutes les sources d’informations publiques de référence et de France connect, qui permet de créer des démarches allégées de toutes les données récupérables auprès des administrations
- Un portail unique pour l’usager et un accès à tous ses dossiers, pour toutes les procédures créées avec TPS, que l’usager soit une ENTREPRISE, une ASSOCIATION, une PERSONNE PHYSIQUE.
- Un réseau social de projet, qui met l’usager au cœur d’un réseau de partenaires, choisi par lui, ou défini par les services publics accompagnateurs et instructeurs
- Un outil de suivi et d’instruction en ligne pour les services, qui permet aussi un dialogue permanent avec l’usager et les services co-traitants
- Une plate forme d’échange de données qui permet une interopérabilité avec les systèmes d’informations existants