Le 9 mars 2023, A5 SCIENCE et SYNTHELIS sont fiers d’annoncer leur nouveau partenariat scientifique visant à développer de nouveaux protocoles pour la caractérisation à l’échelle nanométrique des protéines bioproduites.
Cette nouvelle collaboration permet à nos deux entreprises de mettre en commun leurs compétences pour développer des stratégies innovantes et répondre aux enjeux de validation des bioproductions issues d’un système acellulaire (Cell-Free Expression System). Grâce à la microscopie à force atomique, A5 SCIENCE propose des protocoles uniques qui permettent de contrôler le positionnement et la structure des protéines qui sont produites à partir de la technologie d’expression propriétaire de SYNTHELIS.
Dès aujourd’hui, A5 SCIENCE et SYNTHELIS proposent un parcours d’analyse inédit qui est réalisé à l’échelle de la molécule et sans étape de dénaturation pour observer les caractéristiques des protéines après l’étape de synthèse : localisation, orientation et conformation sont des informations déterminantes pour évaluer la
quantité et la qualité de biomolécules exprimées.
Notre ambition conjointe est de proposer, dans un avenir proche, de nouvelles étapes de certification des bioproductions qui permettront de valider les structures moléculaires et ainsi de s’assurer de leurs propriétés fonctionnelles.
«Je suis impressionné par la puissance de l’AFM qui, grâce à l’expertise et à l’ingéniosité de l’équipe d’A5 Science, permet d’imager les molécules que Synthelis n’est pas habitué à visualiser de la sorte. Les données que nous génère ainsi A5 Science sont d’une grande valeur pour apporter à nos clients une preuve supplémentaire de la qualité des protéines obtenues par notre technologie acellulaire. Nous sommes donc vraiment ravis et attendons beaucoup de ce partenariat ! »
« Parvenir à observer la structure des protéines de l’entreprise Synthelis a été une avancée décisive pour notre équipe puisque nous avons réalisé la caractérisation d’objets biologiques de taille inférieure à quelques nanomètres. Grâce à notre étroite collaboration, nous allons pouvoir maintenant développer des protocoles novateurs pour le contrôle qualité des productions de notre partenaire Synthelis »