Notre membre SynapCell est très fier d’avoir reçu le « Trophée Croissance à l’export » pour les moins de 50 salariés de l’année 2022 lors de la Nuit de l’économie qui s’est déroulée le 13 décembre à Grenoble.
À propos de SynapCell
SynapCell a été créé en 2005 à Grenoble, connu comme étant la Silicon Valley française. Société de service et d’innovation en neurosciences et par l’étude des réseaux neuronaux par l’EEG.
De ce fait, SynapCell étudie l’effet de composés thérapeutiques sur le cerveau et a également développé des solutions pré-cliniques pour accompagner les industriels dans le domaine de l’épilepsie.
La société connait un succès grâce à sa technologie de rupture, capable d’interpréter l’activité électrique des réseaux neuronaux sous l’effet de molécules chimiques, les candidats-médicaments de demain.
Une reconnaissance internationale
SynapCell travaille depuis 10 ans pour un programme du National Institute of Health pour la découverte de nouveaux médicaments contre l’épilepsie.
La société prend place sur le marché américain, plus mature qu’en Europe : il représente à lui seul 50 % du chiffre d’affaires.
Avec une reprise de l’activité internationale, SynapCell voit son chiffre d’affaires augmenter de 70%. Atteignant les 4 M€.
SynapCell remporte le « Trophée Croissance à l’export »
Lors de la Nuit de l’économie qui s’est déroulée le 13 décembre à Grenoble, SynapCell reçoit le «Trophée Croissance à l’export».
Ce trophée signe la dynamique de SynapCell sur ces dernières années et sa présence à l’international auprès des acteurs du développement du médicament pour le cerveau.