Marseille, le 30 octobre 2018
Le projet, qui porte sur un traitement contre le paludisme dans les régions endémiques, est porté par Provepharm Life Solutions et son partenaire, le Walter Reed Army Institute of Research
Provepharm Life Solutions, groupe pharmaceutique et en sciences de la vie indépendant français qui réhabilite des molécules connues, annonce aujourd’hui être lauréat du prix Galien MedStartUp 2018. La société a été retenue pour son projet collaboratif aux côtés de l’unité Experimental Therapeutics (ET), du Medical Research Directorate, Africa (MRD-A) et du Armed Forces Research Institute of Medical Sciences (AFRIMS, Thaïlande), qui dépendent du Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR), un institut de recherche biomédicale administré par le ministère américain de la Défense (Maryland).
Pour Michel Feraud, président du Groupe Provepharm Life Solutions, « l’objectif principal du projet est l’élimination du paludisme dans le monde, une des principales causes de mortalité à l’échelle de la planète3 . Pour enrayer cette infection, nous nous engageons à inscrire ce projet dans une approche économique no-gain no-loss pour l’entreprise. Nous attendons collectivement un gain sanitaire majeur, puisqu’il est avant tout question d’un problème de santé publique mondial. »
Le prix Galien MedStartUp est une initiative conjointe de la Fondation Galien et de l’agence internationale de développement Business France. Il encourage et récompense les partenariats entre innovateurs français et nord-américains dans le domaine des sciences de la vie. Un panel d’experts de renommée internationale a sélectionné le projet de Provepharm Life Solutions et du Walter Reed Army Institute of Research. Les lauréats ont été dévoilés le 25 octobre lors d’une cérémonie à New York.
« Nous sommes très heureux que notre projet collaboratif soit à l’honneur lors de ce prestigieux évènement qui rassemble chaque année les plus grands groupes et projets pharmaceutiques. Ce prix atteste de notre capacité à proposer des projets majeurs dans le domaine de la santé publique à l’échelle internationale. Nous sommes fiers que notre proposition suscite l’intérêt et le soutien des experts et leaders d’opinion, un élément de reconnaissance déterminant compte tenu des étapes à venir dans notre volonté d’éradiquer le paludisme dans le monde« . Conclut Michel Feraud, PDG de Provepharm Life Solutions
Retrouvez toutes les informations en consultant le communiqué de presse de Provepharm Life Solutions