Notre membre HawkCell est heureux d’annoncer qu’il a bouclé un tour de table de série A d’une valeur de 5 millions d’euros !
MIG Capital, l’un des principaux investisseurs allemands en capital-risque, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement de série A pour HawkCell, une start-up française de la santé basée à Lyon qui développe une solution plug-and-play unique transformant l’IRM humaine en la première imagerie dédiée aux animaux améliorée par des algorithmes d’IA. Le tour de table est mené par MIG Capital, avec la participation de French Tech Seed Fund géré pour le compte du gouvernement français par Bpifrance dans le cadre de France 2030.
Il s’agit du quatrième investissement de MIG en France en l’espace de trois ans.
Les nouveaux fonds permettront à HawkCell de renforcer son organisation, de poursuivre l’innovation produit et de se développer à l’international, avec un focus particulier sur les Etats-Unis.
Actuellement, la technologie IRM à usage vétérinaire est très limitée. HawkCell a développé un système innovant intégrant des solutions matérielles et logicielles pour améliorer l’imagerie IRM animale.
Nous sommes ravis d’avoir le soutien de MIG Capital, un fonds de capital-risque très expérimenté dirigé par des entrepreneurs qui ont l’habitude de financer des percées dans les domaines de la technologie et des sciences de la vie, et qui partage notre mission de réduire le fossé entre la médecine humaine et la médecine vétérinaire. Nous sommes également reconnaissants du soutien renouvelé de Bpifrance. Notre système a été vérifié et approuvé par des experts en IA, en neurologie et en radiologie, et promet de transformer la recherche et les soins vétérinaires en offrant une fenêtre sur la santé des animaux avec une clarté inégalée.
Les nouveaux fonds permettent à HawkCell de développer son activité, d’améliorer considérablement ses efforts fructueux et continus pour élever l’imagerie animale et de stimuler son expansion sur le marché nord-américain des animaux de compagnie, qui abrite la plus grande industrie mondiale des animaux de compagnie.
À propos de HawkCell
HawkCell, leader de l’innovation dans le domaine des technologies de la santé, révolutionne les soins vétérinaires et la recherche préclinique grâce à sa technologie révolutionnaire d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Au cœur de la gamme de produits d’HawkCell se trouve un système breveté intégrant des solutions matérielles et logicielles avancées, qui permet des analyses rapides, précises et quantitatives pour les vétérinaires et pour l’évaluation in vivo des candidats-médicaments et des dispositifs médicaux. L’expertise de HawkCell couvre un large éventail de domaines, notamment la neurologie, la cardiologie, les troubles gastro-intestinaux et musculo-squelettiques, l’inflammation, l’oncologie, les maladies métaboliques et les évaluations de biocompatibilité.
À propos de MIG Capital
MIG Capital est l’un des principaux investisseurs allemands en capital-risque. Par l’intermédiaire de ses fonds, MIG investit dans de jeunes entreprises de deep tech et de sciences de la vie en Europe germanophone et au-delà. À ce jour, la société a investi plus de 730 millions d’euros dans plus de 50 start-ups. Les entreprises du portefeuille de MIG développent des innovations dans des domaines tels que la biopharmacie, les technologies énergétiques et environnementales, l’informatique avancée, la numérisation/IoT, la technologie médicale et la santé numérique. Le portefeuille d’investissement de MIG se compose actuellement de 33 entreprises.
L’équipe d’investissement de MIG est composée d’un groupe dévoué d’ingénieurs, de scientifiques, de médecins et d’entrepreneurs qui utilisent des processus analytiques et créatifs pour évaluer les risques et les opportunités des modèles d’affaires et des technologies. Leur réputation, leur expérience et leur réseau leur donnent un excellent accès aux entreprises, aux institutions et aux décideurs pour soutenir la croissance des entreprises de leur portefeuille.
Ces dernières années, MIG Capital a réalisé plus de dix ventes réussies d’entreprises de son portefeuille, dont Siltectra (à Infineon) et Hemovent (à MicroPort). Elle a placé plusieurs sociétés en bourse, notamment BRAIN, NFON, BioNTech et Immatics.