Clean Cells investit 22 millions d’euros dans ses nouveaux laboratoires d’analyse et de production biopharmaceutique. L’inauguration des locaux a eu lieu le 12 janvier dernier.
Inauguration des nouveaux locaux Clean Cells
L’entreprise Clean Cells a inauguré le 12 janvier ses nouveaux laboratoires situés à Montaigu, près de Nantes.
Pour ce mois de janvier 2023, la plupart des équipes déménageront. Une étape de transfert technologique est indispensable et durera plus de 6 mois. Les recrutements débuteront dès cet été pour renforcer les équipes du nouveau site. Pour rappel, c’est près de 80 nouveaux emplois qui seront créés à terme.
Le nouveau site permet une production optimisée grâce à des laboratoires modernes et des espaces de travail collaboratif. Pensés dans une logique durable, les nouveaux locaux offrent aussi des équipements dédiés au bien-être des équipes, tels qu’une salle de sport et de sieste.
Un projet de grande envergure
5.300m2 de surfaces qui permettront à Clean Cells de quadrupler les capacités d’analyse et de production. Ce projet permet de créer « le plus grand site de contrôle qualité des médicaments biopharmaceutiques et de production de banques de cellules et de virus d’Europe » explique Olivier Boisteau, co-fondateur.
En doublant sa surface de production, Clean Cells pourra ainsi augmenter sa production de banques de cellules pour les vaccins, les anticorps thérapeutiques et la thérapie génique jusqu’à pouvoir réaliser neuf productions différentes en simultané. Les capacités de production pour les banques virales seront également maintenues.