Troubles auditifs et maladies neurodégénératives : un lien encore méconnu ?
Cilcare lève le voile sur une avancée scientifique majeure avec l’étude SAPHIR, un projet révolutionnaire pour détecter précocement Alzheimer et Parkinson grâce à l’audition. 🎧
En partenariat avec les CHU de Montpellier et Nîmes, cette étude inédite vise à identifier des biomarqueurs auditifs capables de changer la donne dans le diagnostic et la prise en charge des patients. Une approche novatrice qui pourrait bouleverser la médecine préventive !
Comment ces découvertes vont-elles impacter l’avenir des soins neurologiques ?
Cilcare est une société de biotechnologie spécialisée dans les sciences auditives, qui développe des solutions de pointe pour la caractérisation, le diagnostic et le traitement des troubles auditifs et des maladies associées.
Fondée par trois entrepreneurs visionnaires, l’entreprise emploie aujourd’hui une équipe de 45 collaborateurs internationaux, soutenue par un conseil scientifique consultatif.
Depuis sa création en 2014, Cilcare s’est consacrée à relever ces défis mondiaux en combinant une plateforme de R&D avancée, un portefeuille de candidats médicaments prometteurs et l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour caractériser diverses formes de perte auditive.
Depuis 10 ans, notre membre Cilcare met également sa technologie à disposition des leaders de l’industrie et des chercheurs en Europe, aux États-Unis et en Asie pour accélérer le développement de médicaments, de thérapies géniques et cellulaires et de dispositifs médicaux pour les troubles auditifs.