L’objectif de ce partenariat : proposer une solution complète et innovante pour les clients ayant besoin d’une acquisition et d’un traitement d’image optimal en 3D.
Imactiv-3D, la CRO innovante qui travaille à rendre les études précliniques plus prédictives avec son expertise en biologie, en imagerie 3D et en traitement d’images, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec le leader en imagerie 3D et microscopie Zeiss. Ce partenariat a été signé conjointement à l’acquisition et l’installation d’un microscope à feuille de lumière à la pointe de la technologie dans les laboratoires d’Imactiv-3D.
Si la microscopie 3D devient une technologie de plus en plus démocratisée et accessible, elle reste complexe et produit des volumes de données énormes, qui sont souvent difficilement à traiter pour les utilisateurs. Cette alliance entre les microscopistes experts, des ingénieurs en traitement d’images et le leader en microscopie est particulièrement intéressante pour les clients de Zeiss et d’Imactiv-3D. Cette synergie permet ainsi d’exploiter tout le potentiel de cette technologie et d’améliorer la robustesse des résultats obtenus.
L’objectif de ce partenariat est de proposer une solution complète et innovante pour les clients ayant besoin à la fois d’une acquisition et d’un traitement d’image optimal en 3D. Concrètement, Zeiss apporte son excellence en microscopie 3D et en technique d’imagerie, tandis qu’Imactiv-3D met à profit son expertise en préparation d’échantillons pour l’imagerie (marquage, transparisation, conditionnement…), en imagerie 3D (principalement en feuille de lumière) et en traitement d’images 3D. Cette alliance permet d’utiliser au mieux cette technologie de pointe pour améliorer la prédictivité des études précliniques.
« Ce partenariat est une opportunité nous permettant d’offrir une solution complète et l’expertise sur la feuille de lumière à nos futurs utilisateurs, de la préparation d’échantillons, à l’analyse en 3D, tout en incluant les méthodes de transparisation, d’acquisition et de visualisation 3D », a témoigné Fabrice Schmitt, Responsable des Ventes pour Carl Zeiss SAS.
Jean-Michel Lagarde, fondateur et PDG d’Imactiv-3D, se réjouit de ce partenariat exceptionnel : « Ce partenariat entre Carl Zeiss et Imactiv-3D est une belle opportunité pour le développement de notre entreprise. C’est une reconnaissance de tout le travail accompli par l’équipe pour devenir des experts en microscopie à feuille de lumière, en préparation d’échantillons et traitement d’images spécifiques à cette modalité d’imagerie».
Pour plus d’informations :
– Sur les services en biologie, imagerie 3D, et traitement d’images : Jean-Michel Lagarde, Imactiv-3D : jean.michel.lagarde@imactiv3d.com
– Sur la microscopie à feuille de lumière : Emmanuel Elias, Carl Zeiss SAS : emmanuel.elias@zeiss.com
– Sur la microscopie : Fabrice Schmitt, Carl Zeiss SAS : fabrice.schmitt@zeiss.com