Une belle annonce très concrète reflétant les ambitions de l’AFSSI pour la consolidation et le développement de la filière !
Aepodia, ERBC, Cynbiose, Oncodesign & PharmaLex ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat visant à fournir à l’industrie biotechnologique et pharmaceutique une offre de services complète, allant de l’identification des cibles, à la recherche préclinique et aux développements réglementaires jusqu’aux premiers essais chez l’homme. Ce réseau établi de sociétés a vu une opportunité de fournir des services à plus forte valeur ajoutée à des clients du monde entier.
Alors que l’industrie biopharmaceutique s’oriente vers le développement de candidats médicaments plus complexes et d’approches hautement personnalisées, nous sommes convaincus que notre réseau d’organismes de recherche collaboratifs et créatifs offre une solution efficace pour libérer le potentiel d’innovation. La combinaison de nos expertises permettra d’accélérer les projets innovants, de la découverte à la clinique. Nous réunissons des plates-formes technologiques, des compétences et des connaissances, ainsi que la capacité à mettre en place une structure de gouvernance de projet appropriée dans le cadre d’une compréhension globale du processus de développement de médicaments.
La signature de cet accord de partenariat fait suite à la 1ère édition du symposium qui s’est tenu en septembre 2019 à Paris : «Innovative & Integrated Solution Providers in Translational Research to Develop Immunotherapies – Toward Next Generation of Solution Providers».
Le symposium visait à explorer les tendances actuelles en matière de découverte et de développement d’immunothérapies d’un point de vue académique, industriel et réglementaire. Trois leaders d’opinion clés sont montés sur scène pour partager leurs recherches, leurs découvertes et leurs idées. Des tables rondes de grande qualité ont eu lieu dans l’après-midi, dirigées par tous les co-organisateurs. L’accent a été mis sur une compréhension et une collaboration étroite entre tous les partenaires, ce qui a permis d’aboutir à des solutions scientifiques de grande qualité.